Posté par Tibo le 15/03/2011 dans Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0)
Introduction:
Roccat améliore le concept de sa souris haut de gamme destinée aux gamers avec la Kone+. Reprenant les grandes lignes de sa petite soeur la Kone, le fabricant introduit ici de nouvelles fonctions telles que le capteur laser 6000 dpi ou encore une réorganisation des boutons.
La Kone+ prendra-t-elle la relève ?
Présentation:
La kone+ à un design repris dans les grandes largeurs à son aînée (la Kone), seulement quelques petites modifications au niveau des boutons. On retrouve les deux liserets illuminés présents sur chacun des bords de la souris ainsi que le logo Roccat sur l'arrière de celle-ci
Installation/Utilisation:
Très bonne prise en main "complète". Je m'explique, lorsque l'on pose sa main, la totalité de celle-ci est en contact direct avec la souris. La paume étant complètement posée, le poignet se fatigue alors beaucoup moins sur le long terme. Néanmoins la Kone+ étant assez large, elle est plutôt destinée aux grandes mains. Autre point, cette souris n'est pas ambidextre, adaptée exclusivement aux droitiers.
Rien à redire sur la précision ou la réactivité du produit. Avec son capteur de 6000 dpi embarqué, la Kone+ effectue aussi bien des clics rapides que lents et précis, il en est de même en mouvements. Les 3 petits patins situés en dessous rendent la glisse très agréable.
Testée pendant de longues heures sur Crysis ainsi que sur starcraft 2, la Kone + excelle dans tous les domaines. Que vous soyez adeptes de FPS ou RTS, pas de problème: sa prise en main ainsi que sa réactivité en font un réel atout dans les jeux (Razer a de quoi se faire du souci).
On a également la possibilité d'ajuster le poids de sa souris. En effet, Roccat a prévu une petite trappe en dessous, celle-ci une fois ouverte permet de contenir jusqu'à 4 poids de 5g chacun. Encore mieux, la Kone+ sait exactement où est placé chacun des poids grâce à une puce plaçée dans chaque emplacement. Tout cela est visible et paramétrable depuis le soft mis à disposition par Roccat. Il s'avère que modifier le poids de sa souris n'est pas un gadget contrairment aux idées préconçues. Cela a un réel impact perceptible sur le comportement ainsi que sur la sensation de glisse.
|
|
L'engin est également doté d'une molette multidirectionnelle certes apréciable mais ce n'est pas une réelle nouveauté. En revanche, l'intégration des boutons +/- permettant de régler la sensibilité pendant l'utilisation s'avère être un réel plus. D'autant que cette fonction est disponible à tout moment et sans aucun driver !! La Kone disposait déjà de ces deux boutons néanmoins, ceux-ci étaient trop petits et difficilement accessibles. Roccat a donc remédié à ce problème en ajoutant à la Kone+ de plus gros boutons qui sont de fait plus faciles d'accès.
Conclusion:
Cette souris succède donc à la Kone et n'a absolument rien a lui envier. Reprenant les qualités acquises par le passé, Roccat améliore son concept et propose une souris de qualité pour gamers. En revanche, le fabricant ne fait pas main basse sur le prix, la kone+ est annoncée entre 80 et 100 euros chez la plupart des revendeurs. De quoi se poser de sérieuses question quand à son acquisition...
Cependant, si vous êtes disposé à y mettre le prix, cette souris possède de vrais atouts. Tant par sa qualité de fabrication que dans son incroyable confort d'utilisation, elle ne manquera pas de vous satisfaire durant vos longues heures de jeux acharnées.
Points Forts:
Points Faibles:
Posté par Tibo le 04/03/2011 dans Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (1)
Avril 2010, Microsoft nous présente la wirelees Mouse 2000. Avec cette souris, le géant de l'informatique compte bien rappeler qu'il est maître en matière d'innovations. Microsoft ayant conçu la première souris dotée d'une molette mais également la première souris optique. La firme introduit aujourd'hui la technologie Bluetrack permettant à sa souris de fonctionner sur plusieurs types de surfaces.
Ce nouveau capteur est-il à la hauteur?
Présentation:
Souris qui se distingue par son design sobre et très simple. La wireless Mouse 2000 est adaptée à la bureautique. Microsoft n'a prévu aucun bouton "macro", pas de surplus donc sur cette souris se voulant simple et peu chère. Celle-ci mesure 6cm de large pour 11cm de long et est disponible en 2 coloris: noir ou gris. Ambidextre, elle dispose également d'une molette multidirectionnelle. Fournie avec un capteur sans fil, plutôt énorme pour un récepteur de ce genre. On aurait préféré un mirco récepteur façon Logitech. La souris ne dispose pas de batterie, elle est de ce fait alimentée par 2 piles type AA.
Bluetrack ? Qu'est-ce donc ? Il s'agit d'un capteur disposant d'un faisceau lumineux plus large permettant de mieux éclairer la surface de glisse. Selon Microsoft, un faisceau incorporant une LED bleue produit un meilleur contraste permettant d'accroître la précision dans le suivi des mouvements. Cette technologie permet d'utiliser sa souris sur pratiquement tout type de surface excepté le verre (fonctionne sur : Moquette,marbre,bois...).
Installation/Utilisation:
Testée sur la base d'une utilisation bureautique, la Microsoft wireless Mouse 2000 révèle une très bonne prise en main. Cela se traduisant évidemment par un confort d'utilisation accru. Malheureusement le capteur d'une résolution de 800 dpi ne suffit pas pour les accros de jeux. On se retrouve avec un temps de réponse assez faible surtout dans les actions brèves et rapides.
On remercie Microsoft pour l'ajout de la molette multidirectionnelle. En plus du défilement vertical, il nous est possible par une simple inclinaison de celle-ci d'acceder à un défilement horizontal. Cette fonction s'avère en effet très pratique. Pour en bénéficier, il vous faudra néanmoins installer le driver fourni par Microsoft.
Nous en arrivons au point central, la technologie Bluetrack dans les faits... Eh bien, il s'agit là d'une très bonne surprise !! Testée sur plusieurs surfaces, (moquettes,surfaces vitrées,marbre,parquet) notre souris se comporte plutôt bien. Contrairement à toute attente la précision est de mise (dans les limites du raisonnable). En effet, le comportement sur moquette reste aléatoire. En revanche sur le verre, la petite bestiole ne fonctionne tout simplement pas.
Conclusion:
La technologie bluetrack se révèle être un des points forts de cette souris. Microsoft fait donc encore une fois un pas en avant en proposant une alternative au capteur laser. Rappelons que la prise en main reste très confortable à l'utilisation. La molette multidirectionnelle est là aussi bien pensée et peut se réveler très utile. Et comble du bonheur, cette souris est annoncée à son lancement à un prix d'environ 25 euros !!
La Microsoft wireless Mouse 2000 dispose donc de sérieux atouts qui devraient plaire au plus grand nombre.
Points Frots:
Points Faibles:
Posté par Tibo le 02/03/2011 dans Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0)
Posté par Tibo le 02/03/2011 dans Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0)
Introduction:
Logitech nous présente sa nouvelle souris haut de gamme la Performance Mouse Mx, trois ans après la dernière en date la Mx Révolution. Ses atouts ? La dernière née du fabricant suisse est conçue pour fonctionner sur plusieurs types de surfaces incluant notamment le verre (Darkfield). Outre cette nouveauté, logitech intègre également une nouvelle technologie appelée Unifying qui permet d'utiliser plusieurs périphériques logitech avec un seul micro récepteur usb.
Cette souris va-t-elle réussir à s'imposer face à la Mx Revolution ?
Présentation:
Tout le monde se souvient de l'apparition des premières souris optiques, une révolution: plus besoin de nettoyer la petite boule car celle-ci est encrassée !! Depuis les souris optiques ont fortement évolué avec l'apparition de la technologie laser : un flux lumineux beaucoup plus concentré éclairant la surface de déplacement. Aujourd'hui logitech nous présente la technologie Darkfield, celle-ci permettant en effet d'utiliser sa souris sur une surface en verre ! Le groupe a ici repris une technologie utilisée en optique par des microscopes dont le but est d'augmenter le contraste des échantillons qui leur sont soumis.
Egalement au menu des nouveautés la performance Mx est compatible Unifying. Il s'agit d'un micro récepteur usb permettant de connecter plusieurs périphériques logitech (claviers,souris,pavés numériques...). Ce micro récepteur pèse moins de 2g et fonctionne en fréquence radio 2.4 GHz . Un maximum de 6 périphériques peuvent être connectés simultanément au récepteur et logitech fourni un logiciel spécifique à utiliser en plus du traditionnel Setpoint. Petit plus, tous les produits compatibles Unifying sont reconaissables car ils ont tous le même logo (petit soleil noir sur fond orange).
Le bundle est assez simple mais complet, en plus du petit mulot, logitech fournit un cable de rallonge pour le mini récepteur, un cable usb vers micro usb pour recharger la souris, ansi qu'un adaptateur secteur. Et pour ranger le tout une petite trousse logitech nous est gracieusement offerte !!
La souris est composée de matériaux plastiques mat. Du caoutchouc sur le côté droit; côté gauche on a droit à un revêtement doux entouré d'une bordure chromée pour caler son pouce. Une très bonne prise en main, celle-ci améliore nettement le confort d'utilisation. Encore mieux si vous avez de grandes mains, la bête étant d'un bon gabarit. Cette souris est conçue par logitech pour convenir aux droitiers. Au niveau des boutons, on retrouve le précédent/suivant, un bouton zoom placé juste en dessous (peu pratique on appuie parfois dessus par erreur). La zone située sur la gauche prévue pour le pouce est un bouton cliquable, par défaut il est configuré pour exécuter un exposé type "MacOs" sous Windows Vista et Seven. Fonction qui a mon sens peut s'avérer très utile lorsque l'on a tendance déployer une armée de fenêtres sur son bureau !! Lorsqu'on retourne notre souris on distingue trois petits patins pour faciliter le déplacement, un bouton on/off ainsi que la petite trappe ou est contenue la pile.
On déplore l'absence d'une batterie lithium-ion renplacée par une simple pile rechargeable. Le traditionnel socle a également disparu. Désormais il vous faudra brancher votre souris directement avec un câble (Et un câble de plus qui traîne sur le bureau !!!).
Installation/Utilisation:
Notre engin pèse un poids total pile incluse de 145g ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu de sa taille. Cela permet également une très bonne glisse. Une incroyable précision dans le comportement des mouvements du capteur. En effet celui-ci offre des performances similaires à la Mx Revolution sur des surfaces standard. Cette souris ne requiert aucun tapis (libre à vous d'en utiliser un si vous êtes accro) et fonctionne sur plusieurs type de surfaces notamment le verre.
Finalement attardons-nous quelque peu sur le point central de cette souris qui est de pouvoir fonctionner sur une surface vitrée. Selon une étude menée par Logitech, cela concernerait 40% des utilisateurs. Les tests sont très concluants, reste à noter que le capteur utilise les impuretés (diverses saletés et autres traces de doigts) présentent sur la surface de verre comme un repère. Une surface vitrée tout juste nettoyée avec un bon nettoyant à vitre laissera vite apparaitre les quelques défauts du capteur (en effet beaucoup moins précis). Voici une bonne raison pour ne plus nettoyer son bureau (Merci Logitech !!) Il n'en reste pas moins que cette souris s'en tire plutôt bien puisque elle s'utilise sur des surfaces où d'autres ne fonctionnaient tout simplement pas.
Logitech ne s'adresse pas aux gamers à travers cette souris. Elle fut testée par mes soins sous Call of Duty et je ne suis pas mécontent même si on ne retrouve pas le niveau razer (En gros cette souris n'est pas faite pour une frag party.). En revanche dans les jeux de gestion tels que Cities Xl cette souris se révèle tout à fait agéable à utiliser.
Conclusion:
Pour conclure si vous possédez chez vous un bureau en verre et que vous n'aimez pas les tapis de souris alors ne cherchez plus, cette souris est fait pour vous !! En revanche que reste-il à la Performance Mx si l'on exclut l'utilisation sur le verre ? Certains diront qu'elle a perdu son atout principal, je ne partage pas cet avis. A mon sens, la petite dernière de logitech s'en sort assez bien. Le seul vrai reproche que nous pouvons reciter ici est décidement l'absence du traditionnel socle prévu par logitech sur ces modèles haut de gamme. Quel dommage !! D'autant que cela ne fait pas baisser le prix pour autant, à l'heure où j'écris ces lignes, elle est annoncée à environ 80 euros sur le site de logitech. Un prix qui selon moi aurait pu être un peu amoindri...
Pour finir sur une note plus positive on retrouve tout de même dans cette souris le savoir faire de logitech ainsi que la traditionnelle qualité généralement associée à ses produits.
Points Forts:
Points Faibles:
Posté par Tibo le 28/02/2011 dans Web/Tech | Lien permanent | Commentaires (0)