Introduction:
Roccat améliore le concept de sa souris haut de gamme destinée aux gamers avec la Kone+. Reprenant les grandes lignes de sa petite soeur la Kone, le fabricant introduit ici de nouvelles fonctions telles que le capteur laser 6000 dpi ou encore une réorganisation des boutons.
La Kone+ prendra-t-elle la relève ?
Présentation:
La kone+ à un design repris dans les grandes largeurs à son aînée (la Kone), seulement quelques petites modifications au niveau des boutons. On retrouve les deux liserets illuminés présents sur chacun des bords de la souris ainsi que le logo Roccat sur l'arrière de celle-ci
Installation/Utilisation:
Très bonne prise en main "complète". Je m'explique, lorsque l'on pose sa main, la totalité de celle-ci est en contact direct avec la souris. La paume étant complètement posée, le poignet se fatigue alors beaucoup moins sur le long terme. Néanmoins la Kone+ étant assez large, elle est plutôt destinée aux grandes mains. Autre point, cette souris n'est pas ambidextre, adaptée exclusivement aux droitiers.
Rien à redire sur la précision ou la réactivité du produit. Avec son capteur de 6000 dpi embarqué, la Kone+ effectue aussi bien des clics rapides que lents et précis, il en est de même en mouvements. Les 3 petits patins situés en dessous rendent la glisse très agréable.
Testée pendant de longues heures sur Crysis ainsi que sur starcraft 2, la Kone + excelle dans tous les domaines. Que vous soyez adeptes de FPS ou RTS, pas de problème: sa prise en main ainsi que sa réactivité en font un réel atout dans les jeux (Razer a de quoi se faire du souci).
On a également la possibilité d'ajuster le poids de sa souris. En effet, Roccat a prévu une petite trappe en dessous, celle-ci une fois ouverte permet de contenir jusqu'à 4 poids de 5g chacun. Encore mieux, la Kone+ sait exactement où est placé chacun des poids grâce à une puce plaçée dans chaque emplacement. Tout cela est visible et paramétrable depuis le soft mis à disposition par Roccat. Il s'avère que modifier le poids de sa souris n'est pas un gadget contrairment aux idées préconçues. Cela a un réel impact perceptible sur le comportement ainsi que sur la sensation de glisse.
|
|
L'engin est également doté d'une molette multidirectionnelle certes apréciable mais ce n'est pas une réelle nouveauté. En revanche, l'intégration des boutons +/- permettant de régler la sensibilité pendant l'utilisation s'avère être un réel plus. D'autant que cette fonction est disponible à tout moment et sans aucun driver !! La Kone disposait déjà de ces deux boutons néanmoins, ceux-ci étaient trop petits et difficilement accessibles. Roccat a donc remédié à ce problème en ajoutant à la Kone+ de plus gros boutons qui sont de fait plus faciles d'accès.
Conclusion:
Cette souris succède donc à la Kone et n'a absolument rien a lui envier. Reprenant les qualités acquises par le passé, Roccat améliore son concept et propose une souris de qualité pour gamers. En revanche, le fabricant ne fait pas main basse sur le prix, la kone+ est annoncée entre 80 et 100 euros chez la plupart des revendeurs. De quoi se poser de sérieuses question quand à son acquisition...
Cependant, si vous êtes disposé à y mettre le prix, cette souris possède de vrais atouts. Tant par sa qualité de fabrication que dans son incroyable confort d'utilisation, elle ne manquera pas de vous satisfaire durant vos longues heures de jeux acharnées.
Points Forts:
- Design
- Bonne prise en main
- Précision mouvements lents/rapides
- Sensibilité règlable
- Poids ajustable
- Molette multidirectionnelle
Points Faibles:
- Prix
- Pas Ambidextre
Sympas ce nouveau site. Mais ya pas moyen davoir des videos test??
Rédigé par : hector92 | 15/03/2011 à 21:46