Introduction:
Razer nous présente ici une souris dédiée exclusivement aux acharnés du game avec la Imperator. Conçue pour droitiers, il s'agit selon Razer "du prolongement de la main". Petite nouveauté cette souris possède des boutons latéraux réglables (avant/arrière). Composée d'un capteur laser précision 3,5G affichant une résolution de 5600 dpi, elle devrait ravir de nombreux adeptes du frag !!
Présentation:
Avec la Imperator, Razer s'attaque ici à l'accessibilité des boutons latéraux. Il est en effet possible de déplacer ceux-ci d'avant en arrière. Le but étant de pouvoir utiliser les boutons latéraux, le pouce ne se trouvant pas à la même hauteur. Un design plutôt sobre et soft comparé aux habitudes de la marque. On sent ici la volonté de Razer de plaire aux joueurs. Un capteur laser 5600 dpi, on peut donc s'attendre à de très fins réglages au niveau de la précision.
Installation/Utilisation:
S'il est possible de régler les bouttons latéraux, autant dire tout de suite que cela n'a pas grand intérêt. En effet dans les faits on se retrouve confronté à un règlage au milimètre près si l'on veut qu'il soit optimal. Cette fonctionalité ne seriva donc qu'une fois.
Pour le reste la Razer Imperator se révèle relativement légère. Couplée à une précision extrême, elle exéctue aussi bien les mouvements rapides que lents et précis. Elle adopte en plus une excellente prise en main, je la trouve très confortable à l'utilisation.
Les boutons macros, la précision et les autres fonctionalités sont paramétrables grâce au driver fourni par Razer.
Conclusion:
Parfait exemple d'une très bonne souris pour gamers. Tant dans la précision de ses mouvements que dans la qualité de sa prise en main. Il n'en reste pas moins qu'elle est annoncée sur le site du fabricant à un prix d'environ 80 euros. Eh oui, Razer ne connait pas le discount, mais quand on désire la qualité....
Points Forts:
- Exellente précision
- Très bonne prise en main
- Boutons ajustables
Points Faibles:
- Prix
- Règlages des boutons un peu difficile
- N'est pas ambidextre
Commentaires